08.12.2019, 19:22

Super League: Servette rayonne, Sion coule

chargement
Le magnifique tifo des fans zurichois en mémoire de Köbi Kuhn.

FOOTBALL Le Servette FC a livré une véritable démonstration au Letzigrund pour battre le FC Zurich, qui restait sur une très belle série de cinq victoires de rang, sur le score de 5-0. Si les Genevois rayonnent, ce n'est pas le cas du FC Sion.

Une semaine après une défaite malheureuse à Lugano, le Servette FC s'est replacé sur la bonne orbite. Le néo-promu a réussi une véritable démonstration au Letzigrund face au FC Zurich.

Contre un adversaire qui restait sur une très belle série de cinq victoires de rang et qui tenait à honorer aussi bien que ses fans, avec leur magnifique tifo, la mémoire de Köbi Kuhn, les Genevois se sont imposés 5-0 grâce notamment à un triplé de Jung-Bin Pak. L'ailier coréen fut intenable sur son flanc gauche, comme l'a été Miroslav Stevanovic sur le flanc droit.

A lire aussi : Football – Super League: Xamax et Lugano font match nul

En l'absence de son capitaine Anthony Sauthier et du pilier de sa défense Steve Rouiller, Alain Geiger avait opté pour un dispositif audacieux avec deux attaquants axiaux - Koro Koné et Alex Schalk - entre ces deux joueurs de couloir qui ont fait si mal au FCZ de Ludovic Magnin. L'entraîneur vaudois ne s'attendait peut-être pas à un retour sur terre aussi brutal, même si son discours demeurait avant ce match empreint d'une très grande prudence.

Sion n'a pas existé

Si Servette rayonne avec le souci permanent de son entraîneur de proposer du beau football, le FC Sion ne finit pas de désespérer ses derniers fidèles. La victoire aux forceps face à Thoune du week-end dernier fut sans lendemain. A Bâle, les Sédunois se sont inclinés 4-0 dans une rencontre au cours de laquelle ils n'auront jamais existé. Au Parc Saint-Jacques, l'équipe n'avait pas d'âme, pas de fierté et elle suscite les pires craintes avant le derby contre Neuchâtel Xamax FCS dimanche prochain.

La "chance" du FC Sion réside dans la trop grande vulnérabilité des équipes du bas du classement. A commencer par la "lanterne rouge" Thoune. Battue 4-1 à domicile par Saint-Gall, l'équipe de l'Oberland bernois est désormais à quatre points de la neuvième place et à six de la huitième. Si elle ne se renforce pas cet hiver, elle n'échappera pas à la relégation directe. Sa défense n'est pas, en effet, une défense de Super League. La question désormais est de savoir si les investisseurs chinois qui se sont portés au chevet du club offriront la possibilité au directeur sportif Andres Gerber d'agir lors du prochain mercato.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FOOTBALLSuper League: le choc psychologique n'a pas marché pour SionSuper League: le choc psychologique n'a pas marché pour Sion

Super LeagueSuper League: Le FC Sion largement battu par Saint-Gall, Zurich s’impose à ThouneSuper League: Le FC Sion largement battu par Saint-Gall, Zurich s’impose à Thoune

DéfaitesFootball – Super League: Sion et Servette battusFootball – Super League: Sion et Servette battus

Football: les clubs romands battus

Les clubs romands ont souffert dimanche lors de la 11e journée de Super League. Sion s’est incliné 3-1 à Lucerne,...

  20.10.2019 18:27

DéfaiteFootball-Super League: le FC Sion s’incline 2-1 face à LuganoFootball-Super League: le FC Sion s’incline 2-1 face à Lugano

RévolutionFootball – Super League: les clubs souhaitent un championnat à 12 équipesFootball – Super League: les clubs souhaitent un championnat à 12 équipes

Une Super League à 12 équipes?

Le championnat suisse de football pourrait connaître une révolution. La Super League passerait à 12 équipes et se...

  20.01.2020 22:37

Top